Mario Kart est un jeu de course qui a marqué des générations de joueurs. Avec de nombreuses voitures disponibles, le but est d’atteindre la ligne d’arrivée en premier afin de remporter la partie en utilisant tous les bonus passant accessible pour perturber vos adversaires, dont les carapaces bleues, rouges, vertes ou, des peaux de banane.

L’histoire de Mario Kart

C’est une saga façonnée par Nintendo (firme japonaise spécialisée dans la fabrication de consoles de jeu vidéo ainsi que la conception de jeux vidéo) qui a connu un triomphe dès sa venue sur Super Nintendo en 1992 intitulé Super Mario Kart. Nintendo a tendance à publier une nouvelle version de Mario Kart sur ses principales consoles de jeux. Parmi les modifications entre chaque opus, la plus remarquée est surtout l’amélioration des graphismes. Néanmoins, Mario Kart Tour est la première version de la série à être disponible sur d’autres supports que les consoles Nintendo.

Comment y jouer ?

Après avoir téléchargé l’appli jeu Mario Kart Tour, vous devez lier le jeu à un compte Nintendo. Si vous n’en avez pas, un lien vous sera donné et vous dirigera vers le site Nintendo pour en créer un. Une fois tout cela fait, vous revenez à l’intérieur du jeu, prêt à vous lancer sur la piste. Quant à la jouabilité, ceux qui étaient déjà habitués à jouer sur console ne devraient pas être déroutés sur cette version sur Smartphone. Toutefois, si vous y jouez pour la première fois, vous allez vite vous habituer, car les commandes sont simples. En effet, il y a une légère différence entre cette version mobile et les versions antérieures sur console. Ici, le Kart avance tout seul et vous n’aurez qu’à le diriger en faisant des glissements sur l’écran.

Popularité de Mario Kart Tour

Il est certain que l’appli Mario Kart Tour était attendu depuis un bon moment, c’est peu de le dire. La majorité des fans émettait des doutes sur la capacité des développeurs à reproduire d’aussi bons graphismes et d’aussi bonnes sensations de pilotage sur un écran tactile. Pourtant, dès sa sortie, les fans se sont précipités pour le télécharger sur les boutiques d’application Android et iOS. Avec près de 124 millions de téléchargements un mois après sa sortie ; les chiffres parlent d’eux même et Nintendo détient un record dans le monde du jeu mobile. Ce sont surtout les joueurs américains qui ont été les plus séduits par ce Mario Kart Tour.