De nos jours, la technologie ne cesse d’épater aussi bien les petits que les grands. Sachez qu’il pourrait être possible de se faire livrer un colis par le biais d’un drone. Cela peut être un rêve, mais apparemment, c’est une véritable réalité puisque les services commerciaux sont déjà en cours de démarrage.

Les avantages de la livraison par drone

Certes, l’idée d’entendre des drones au-dessus de nos têtes livrant des colis semble être futuriste. Pourtant, les drones commerciaux arrivent bel et bien pour garantir des prestations à temps. Les drones proposent une solution de livraison très rapide, écologique, moins chère et efficace sur le long terme. La livraison par drone n’est pas du tout dangereuse ni anormale. Tout le monde s’habituera avec le temps. Assurant une livraison instantanée, le concept de livraison par drone demande encore quelques améliorations pour prouver aux consommateurs sceptiques que les drones sont plus sûrs que les moyens de transport habituels.

Cette technique de livraison est-elle déjà en exécution ?

Commander des plats et se les faire livrer directement sur sa terrasse est déjà possible un peu partout dans le monde. À titre d’exemple, au Ghana, ce ne sont pas des petits plats, mais des médicaments qu’on livre par les airs aux hôpitaux. Pour le cas des États-Unis, Google dispose le statut de transporteur aérien pour la filiale Wing qui se spécialise dans la livraison colis drone. D’autres comme Amazon et DHL le suivent aussi il n’y a pas longtemps. Donc, ça y est, la livraison par drone ne demeure plus un rêve. Elle va enfin décoller pour alléger le quotidien des vendeurs ainsi que des consommateurs. En France, la livraison par drone existe depuis trois ans. La France est donc à la pointe concernant ce secteur.

Concernant la livraison en grande ville

Le seul bémol dans cette nouvelle technologie, c’est qu’il se peut que les drones n’arrivent jamais dans les grandes villes. Les piétons errants, les canyons en béton et les chauffeurs imprévisibles peuvent servir de pointe de chute. C’est pour cette raison que les développeurs de drones ont plus de vues sur les banlieues. D’ailleurs, pour que les drones soient avantageux, il faut qu’ils réalisent plusieurs livraisons par heure sans heurter des voitures, des maisons, des arbres et des gens. En revanche, avec tous les atouts que présente la livraison par drone, ne soyez pas surpris si votre colis arrive plus rapidement que prévu par les airs.