L’homme s’invente d’autres formes de vie pour éviter la solitude sur cette terre. Les hommes ont donc créé la robotique. Par conséquent, les robots sont ainsi gouvernés par les lois qui sont les principes qui les régissent comme tous hommes ? Quelles sont les lois qui disciplinent les créations des hommes qui sont les robots ? D’après la loi Asimov, les robots ou la robotique sont gouvernés par trois lois inséparables de l’une de l’autre.

La première loi de la robotique

Un robot ne peut pas blesser un humain ni par son inaction permettre qu’un humain soit blessé. On peut en tire que les robots ou la robotique est dépourvue de violence physique qui puise blesse ou même tue les humains. Si un robot est spécialement conçu pour un usage militaire. En référence à la première loi, le robot ne pourra même pas blesser ni tue les hommes militaires qui sont chez le camp ennemi. De plus, les robots ne peuvent laisser la guerre arriver, car la loi leur oblige à intervenir qu’un humain se blesse par son inaction. La définition même de la non-assistance a des humains en danger.

La deuxième règle des automates

La deuxième loi oblige un robot à obéir aux ordres et instruction donnes par les êtres humains, sauf si l’ordre donne sont contradictoire avec la première loi. On peut donc affirmer que les robots se doivent d’être obéissants avec les commandes que les hommes leur donnent. Les robots sont donc obligés de concrétiser toute commande que l’homme donne. Ses commandes ne peuvent être en contradiction à la première loi qui interdît les robots de verser le sang des humains ou les laisses se blessent par inaction des robots.

La troisième loi mécanique robotique

Un robot se doit de protéger sa propre vie ou existence aussi longtemps cette protection n’est pas en contradiction avec la première ou la deuxième loi. L’homme a une courte vie et les créations robotiques par contre peuvent vivre cinq fois ou dix fois plus. La loi Asimov oblige les robots à protéger leur vie sans que celle-ci ne contre les deux autres lois. Dans la loi de l’homme, on a droit de protéger leur vie et bénéficie d’une protection de la loi comme la légitime défense. Par contre, les robots ne peuvent en tout cas tuer ou blesser les humains pour préserver ou protéger sa propre existence. Cette troisième loi incrimine les robots, car la loi leur oblige à agir.